top of page
IMG_3869.JPG

Court Métrage 

LE CONCEPT?
RÉALISATRICE / STÉPHANIE LAMBERT

Un court métrage peut être en direct, animé ou généré par ordinateur. Comme les longs métrages, les courts métrages racontent des histoires fermées avec un début, un milieu et une fin distincts. Les meilleurs courts métrages ont un objectif clair et sont économiques avec leur narration, en utilisant seulement un ou deux endroits et quelques personnages.

La demande de courts métrages augmente en raison de la combinaison parfaite de plateformes émergentes, de nouveaux publics en ligne et d’un besoin urgent de différents types de contenu. Ils attirent différents types d’audience, assurant une salle pleine. Cela a créé un enchantement autour des courts métrages, pour les festivals, les chaînes multiplexes, et un certain nombre de plateformes telles que YouTube, Hulu, Netflix, Amazon Prime, et bien d’autres. 

Cette forme de production ne subit pas la même pression commerciale que les longs métrages, ce qui permet de libérer des éclats de créativité qui rompent avec la tradition. En outre, le court métrage peut dépasser n’importe quel sujet sans subir la même procédure de marketing pour plaire à un public spécifique. Le court-métrage peut aussi être fait comme un moyen de pratiquer les différents styles de prise de vue, l’aspect direction et bien plus encore. Faire des courts métrages peut augmenter votre énergie et stimuler votre créativité. Cela se produit parce que les courts métrages sont illimités, et tout est possible et acceptable dans un court métrage. Elle peut être définie en moins de 30 à 50 minutes. Il est le caméléon de la production cinématographique car il peut contenir une variété de formes et traiter une multitude de sujets.

bottom of page