top of page

Music Clip

LE CONCEPT  ? 

La production de vidéoclips est un type de production cinématographique dans lequel il y a un lien direct entre l’audio et les visuels. Une autre façon de décrire ce type de tournage est que c’est là que la musique rencontre les films. Il est essentiel de détenir les compétences nécessaires pour travailler dans ce type de production, qui comprennent la capacité artistique et les compétences de narration. Afin d’avoir une production vidéo de qualité, il doit être rempli de visuels engageants. Il permet aux artistes de promouvoir leur travail qui peut être facilement distribué sur Internet. Il en résulte une augmentation des ventes de disques, une augmentation de la visibilité et un milieu d’expression de leur art. 

Il y a une dualité d'art qui lient dans un type de production, le jeu de mot combiné avec le jeu d’image, les deux produisent une forme d’art. Les producteurs de vidéos utilisent leurs compétences pour mettre en évidence de façon créative une palette d’émotions que les gens n’attendent pas d’une chanson.

Un clip est un moyen puissant pour un artiste de créer un lien émotionnel avec le spectateur. En particulier, c’est une excellente façon de plonger le spectateur dans son monde créatif.

Un vidéoclip peut être divisé en trois composantes : film, montage et production. Le tournage est la première étape, il consiste à capturer des images brutes où l’accent est mis sur l’obtention d’images de haute qualité. Vient ensuite le processus de montage qui rassemble les séquences pour créer une histoire cohérente avec un impact émotionnel. En d’autres termes, un roman visuel est créé pour améliorer la musique. Enfin, la dernière étape est de vérifier la vidéo dans son intégralité, l'ensemble des visuels en ajoutant des effets visuels, et le colorgrading lorsque cela est utile.

bottom of page